lien intergénérationnel 2023
Petite discussion en se quittant...
- Je ne vous ai pas dit que mon petit-fils est de passage ?
- Ah non ! c'est une chouette nouvelle !
- C'est sûr, il est toujours en tournée : l'Asie, l'Amérique du Sud... Il vit à un rythme de dingue, mais quand il passe, on passe toujours un bon moment ensemble. Ce soir, il joue mais on n'ira pas le voir cette fois, il fait trop chaud.
- Vous allez le voir ? Le soir ? Il ne doit jamais jouer très tôt !
- Souvent de 22h à minuit, puis on va se coucher...
- Ouah, je vous admire ! Il en a de la chance de vous avoir comme grands-parents !
- J'adore ce qu'il fait. Bon, c'est vrai, ça ne serait pas mon petit-fils, je n'écouterais pas forcément ce style de musique. Mais, nous, on aime beaucoup et on danse.
- Vous dansez ???
- Oui, on se régale, mais des fois, on nous prend pour des dealers...
- ????
- Ben oui, à notre âge... Un papi, une mamie, on nous remarque vite, alors les jeunes se disent qu'on doit être là pour vendre quelque chose.
- Non !!!
- C'est pas une blague, on y a le droit régulièrement !
- Ah bon ?
- Oui ! La dernière fois, un type est venu me voir en me disant : « Tu vends quoi ? » J'ai rigolé et je lui ai montré la scène en lui disant : « Tu le connais le type là-bas ? » Le gars m'a répondu : « Ah oui, lui ? Il est génial ! » Je me suis fait plaisir à lui dire : « Et bien, c'est mon petit-fils ! »
- Roh, il ne devait s 'y attendre !
- Non, il a éclaté de rire et a crié dans la salle : « Oh les gars, regardez ! Y a les grands-parents du DJ dans la salle », il nous a offert sa tournée et tout le monde est venu nous saluer !
N'est-ce pas touchant, ce couple de quatre-vingt ans qui va danser en boîte sur la techno lounge de leur petit-fils ? Après avoir parlé avec tendresse de ce petit-fils, bébé, qui adorait les camions à gyrophare, je découvrais qu'ils le suivaient, le soutenaient, l'admiraient trente ans plus tard, au point de danser sur une musique que la plupart des retraités qualifient de « boum boum », dans une salle bondée de jeunes.
Et cet adulte qui court de scène en scène dans un univers de fêtes assourdissantes toute l'année, n'est-ce pas touchant qu'il prenne le temps d'entretenir le lien avec ses grands-parents ?
Que c'est beau l'amour particulier des grands-parents et des petits-enfants ...